Les Forces Du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Recap] Raid AQ20/40 du 14/04/09

2 participants

Aller en bas

[Recap] Raid AQ20/40 du 14/04/09 Empty [Recap] Raid AQ20/40 du 14/04/09

Message par Totoyokoyo Mer 15 Avr - 9:56

Petit raid sympa sans difficulté. On a pas eu la chance d'avoir une instance scriptée :p, ce qui ne donnait aucune diffculté sur les boss et ainsi pouvoir le clean en 1h30.

AQ 40 était plus dur rien que sur les trash mobs. On manquait d'avoir un groupe opti, manque de tanks, et puis les trash font un peu mal :p.

Ce qu'il en ressort de ce raid :

-Certaines personnes sont très motivées, faut le rester.
-D'autres se démotivent si cela se passe mal, perso je dis faut pas lâcher l'affaire, tout vient à point qui sait attendre. Une expérience s'acquiert au fur et a mesure et pas aux claquements de doigts, et oui désolé.
-Ce qui manque c'est que tout le monde puisse venir sur TS. C'est toujours plus facile pour le lead de gérer le groupe sur le TS que de tout écrire. Si vous voulez, je peux vous faire un tuto pour installer Teamspeak et se connecter via le site world of warriors.
-J'ai pas pu vous montrer une vraie stratégie de boss avec une difficulté quelconque. On en aura l'occasion, si vous le voulez bien, à Karazhan qui dès le premier boss demande une connaissance de la technique pour le tuer. Je vous invite à ce titre à lire les tutos que j'ai mis dans la partie "event raids" pour le moment (qui deviendra une section à part entière du forum bientôt je l'espère).

Ce qu'il manque comme classe dans la guilde pour faire Karazhan :

-Des guerriers, et oui il en manque cruellement pour en avoir de dispo sans qu'aucun ne soit indispensable.
-Même soucis chez les démos, les mages. Les démos ont un gros DPS et est généralement premier avec le hunt sur la liste des dps.
-Certaines classes devront respé en fonction des besoins du groupe. Pour les accros au PVP, si je peux vous donner un conseil, personnellement je faisais une respé à chaque début de raid pour farmer en dehors des raids. Voici ceux à quoi chaque classe devrait se tendre :

-Les guerriers : spé déf, indispensable pour tanker à tous les raids et être très utile au départ le temps de se former sur les instances
-Les paladins : spé heal, pour moi le meilleur des heals monocible, au dessus des prêtres et des druides.
-Les druides : spé heal ou tank, mais si c'est du tank, avoir un bon stuff potable, minimun du T3.5, ( pas du T3 hein ^^).
-Les prêtres : POur Karazhan l'idéal c'est deux, Heal ou dps, pas d'importance, mais c'est selon ce qu'on manque au moment du raid
-Les mages : Spé givre ou Spé feu, selon ce qui vous plait du moment que vous fassiez du gros DPS.
-Les chasseurs : idem que les mages. Faut juste améliorer les pièges de glace qui fonctionne très bien en raid et sera très souvent sollicité.
-Les démonistes : Comme vous voulez, cela dépends de votre stuff, mais il faut un gros DPS également.
-Les chamans : Personnellement le chaman, je le préfére en heal, du moins dans les débuts car c'est un bon heal de groupe.



Il serait intéressant également de savoir qui est vraiment motivé pour tenter une aventure HL ou pas. Je laisse cette tâche à nos cher GM Smile, perso j'ai déjà donné et je ne peux pas recommencer, désolé. C'est à dire s'engager sur du PVE à long terme. Ce qui n'empêchera pas de faire du pvp à côté Smile. Je peux apporter mon soutien en leadant le groupe raid sans soucis, cela me pose pas de soucis. Si je suis disponible, vous pourrez compter sur moi Smile.

J'aimerais également vos impressions pour ceux qui étaient là hier soir sur le raid, le lead toussa quoi Smile.

Allez ===============================================>

*Applause* *Applause*
*Applause* *Applause*


@ plus les guildeux Smile. Totoyokoyo alias Melinka.
Totoyokoyo
Totoyokoyo
Applause Man

Messages : 76
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Recap] Raid AQ20/40 du 14/04/09 Empty Re: [Recap] Raid AQ20/40 du 14/04/09

Message par lilo et kinaro Jeu 16 Avr - 14:15

Alors mes impressions :

- AQ20 tres bien passé puisqu'on a pratiquement rien eu a faire mdr
- Très bonne ambiance avec les lapins de lumière
- AQ40 beaucoup plus dur mais cela vient du faite que nous n'etions pas préparé pour cela a l'origine ! je pense qu'on aurait pu géré en étant plus nombreux :p à voir
- melinka au top de sa forme pour nous guider (APPLAUSE)
- des loots pas terrible par contre à part la monture mais j'ai pas trouver que c'etait foli-folichon

Enfin bah niveau technique je pense qu'on à toute a apprendre lol ^^ certain sont déjà habitué des raid et de leur technique mais beaucoup (comme moi ^^) sont novice..

Mais je pense qu'avec un peu d'entreinement, d'écoute et de volonté rien n'est impossible cheers

notre guilde va monter petit a petit, on commence déjà a se faire un nom parmis les autres, on atteint presque les 90 membres en 2 mois et demi environ d'existence et une bonne ambience regne entre nous ! il faut que cela continu ^^

Lilo
avatar
lilo et kinaro
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 33
Localisation : annecy

https://les-forces-du-chaos.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum