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Charte de guilde !

4 participants

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Charte de guilde ! Empty Charte de guilde !

Message par Totoyokoyo Mar 2 Juin - 9:46

Bonjour à tous Smile.

Message aux chefs de guilde :

En vue d'un recrutement massif ou pas, et en vue de la population
actuelle ou pas de la guilde, je propose qu'une charte de guilde soit
mis en place afin que tout le monde respecte certaines règles
essentielles de la vie en communauté comme par exemple comment se
comporter en raid, comment se comporter sur un chan guilde, enfin des
règles de vie quoi Smile.

Je peux vous proposer une esquisse de charte de guilde à modifier en fonction de la guilde et puis voilà Smile.


@ plus.
Totoyokoyo
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Charte de guilde ! Empty Re: Charte de guilde !

Message par Totoyokoyo Mar 2 Juin - 9:47

Voici l'exemple de charte de guilde de mon ancienne guilde sur officiel.

CHARTE DE LA GUILDE

Requiem est une guilde modeste mais ambitieuse qui la différencie des autres par sa volonté et sa détermination de réussir tout en gardant un esprit convivial et ludique, nous mettons un point d’honneur à préserver notre excellente entente.

La guilde est composée essentiellement de joueurs au level max dont la priorité est l’avancement rapide mais constant dans les instances de haut niveau, cependant l'intégration de bas levels est possible.

STAFF de la guilde

Les administrateurs

GM : Ajababee

co-GM : Winan / Artemyss/ Varouna

Les Coordinateurs de classe:

Les Experts:

Leaders de raid : Tous les Officiers et Coordinateurs

FONCTIONNEMENT DU STAFF

Il se compose donc d'un GM, 3 Co-GM, Officiers et coordinateurs de classe.

Le GM, co-GM et les Officiers s'occupent de l'organistation, du recrutement,etc...

Les Officiers DPS, Tank et Heal organisent l'avancée de leurs classes respectives et leur distribution dans les Raids pour avoir les persos les plus optimaux suivant la difficulté des combats.

Les coordinateurs, les officiers et le GM seront les seuls leaders lors des sorties raids.

Les coordinateurs conseillent les joueurs de leur classes sur l'optimisation de leur stuff/talents, gèrent les divers problèmes dans leur classe respective et remontent à l'un des officiers présents en cas de problème plus persistant.

Toute personne désireuse de rejoindre cette aventure devra se soumettre à certaines conditions:

RECRUTEMENT

Il se fait uniquement via le forum selon un modèle type, une candidature soignée est recommandée. Le risque d'un post bâclé, SMS et hors du modèle est une non-réponse sans autre forme.

Une réponse sera donnée dans les 3 jours suivant la postulation et après prise de contact in-game par l'Officier Recruteur et consultation auprès du coordinateur de classe.
Après acceptation, la période de test est de 15 jours, dans laquelle les officiers valideront ou non l’entrée dans la guilde.

Le multiguidage est interdit chez Requiem, en contrepartie nous acceptons les rerolls.


COMPORTEMENT

Toute vie en communauté demande un savoir vivre qui doit être appliqué que l’on soit en période de test, membre ou gradé.

Respect / politesse:

Comportement irréprochable, nous bannissons toute forme de vulgarité que cela soit dans les propos (language SMS,...) ou dans la gestuelle au sein de la guilde ainsi qu’avec les autres joueurs, faction confondue (Ne pas camper un personnage de la faction opposée alors qu'il est "gris" et le camper, etc...). La courtoisie doit toujours être la base de tout agissement . Des sanctions pourront être prises face a la situation.

Communauté / convivialité:

Une participation active à la vie de la guilde et à son évolution sera demandée (propositions d’event, lecture du forum etc…)
Le regroupement ( bg, quête, farm…) est conseillé pour une meilleure connaissance et entente entre membres, sans en abuser ni que cela devienne une obligation.

Réputation / solidarité:

Solidarité entre membre et être fier d’appartenir à la guilde « Requiem « donc ne
rien faire qui pourrait lui nuire même si le contexte peut engendrer un conflit, dans ce cas en informer un des officiers qui réglera au mieux le problème.

Chaque personne intégrant la guilde s’engage à une fidélité et une loyauté sans faille ( interdiction d’aller postuler ailleurs tant que vous êtes membre ). Un non respect abusif, impliquera un renvoi automatique.

Une contribution régulière, même modeste, à la Banque de Guilde est souhaitée.

INSTANCES HL

Chaque semaine, il vous sera proposé en moyenne 5 raids de 21h à minuit. Groupage 20h30/20h45

Pour une meilleure avancée, nous recommandons une participation régulière.
Cette assiduité permettra au fil des sorties, de constituer un noyau solide de joueurs sachant évoluer ensemble lors des raids VHL, donc il est préconisé d’assister au moins à 2-3 sorties /semaine.

Les instances hors guilde, a timer usé par la guilde, sont interdite sous peine de renvoi sans préavis.(Ceci permettant d'éviter les soucis de timer lors de raid improvisé)

Le système de loot vous sera expliqué lors de votre intégration dans la guilde.

Toutefois pour les personnes en test, une restriction leur sera imposée pour une période de 15 jours, en sachant que nous ne sommes pas partisans du désenchantement, si une personne a besoin

Les objectifs de la guilde ne peuvent se réaliser sans la motivation de ses membres c’est pourquoi il leur est demandé une rigueur et une attention supplémentaire lors de ces sorties.

Inscription automatique:

Une fois intégré dans le noyau dur d'un groupe raid, vous serez automatiquement reconduit pour les raids suivants.
En cas d'impossibilité, il est souhaitable de prévenir à l’avance un désistement ou de justifier une absence à une sortie inscrite auprès des officiers.

Les inscriptions/désinscriptions sont font:
Soit in-game à travers le Calendrier WoW
Soit sur le site. Vous disposez aussi de phpraid pour suivre les annonces des raids et vous inscrire si vous ne faites pas parti du groupe prévu.


Ponctualité exigée:

Départ des raids à 20h30 : présence dans l’instance à 21h00 au plus tard
---> Si possibilité de retard, le signaler lors des inscriptions.

Ecoute sollicitée:

Eviter le bavardage constant sur le chan raid ainsi que sur TS ( emote ou tout autre forme de flood ) pouvant nuire à la concentration du groupe.
---> Pour favoriser le bon déroulement, seuls les leaders pourront parler sur TS lors des sorties raid.

Farm demandé:

Les participants aux instances devront chaque semaine contribuer à la fabrication de potions
---> Liste des divers composants sur le forum

Pour plus de renseignement concernant la guilde, n’ hésitez pas à nous contacter.



- Extension de la charte n°1

Malgré les progrès récents et les efforts de tous au sein de la guilde,
nous avons remarqué que plusieurs petites choses n'allaient toujours
pas. Afin de pouvoir faire des raids dans les meilleurs conditions
possibles, voici quelques améliorations.

Cela passait pour le HL
(Karazhan), mais si nous voulons progresser dans le VHL (TK), il va
falloir être mieux préparé et plus sérieux. Nous avons vu certaines
choses qui doivent être corrigées rapidement afin d'avoir un groupe
vraiment optimum.

Voici donc l'ensemble des règles à respecter pour pouvoir participer aux raids :

REGLE N°1 : S'INSCRIRE AU RAID (GroupCalendar ou Forum, bientôt remplacé par phpraid)
Les soirs de RAIDS annoncés, il n'est pas autorisé de jouer des rerolls au lieu de venir en raid.

REGLE N°2 : ETRE A L'HEURE
(Si vous savez que vous serez en retard ou qu'il y a un risque de
l'être, prévenir et si possible, prévoir quelqu'un qui vous remplace
pour le début.)

REGLE N°3 : AVOIR REPARER ET AVOIR SES CONSOMMABLES (potions, bandages, ... ICI)

REGLE N°4 : AVOIR INSTALLER LES ADD-ONS OBLIGATOIRES (TS, Omen, BigWigs, ... ICI)

REGLE N°5 : CONNAITRE LES STRATEGIES DES DIFFERENTS BOSS DE LA SOIREE

REGLE N°6 : ETRE PRESENT SUR LES CANAUX DE DISCUSSION (Canal de classe + Canal de Tank : RequiemTank ; de Heal : RequiemHeal ; de dps : RequiemDps)

REGLE N°7 : POSSEDER UN STUFF SUFFISANT NECESSAIRE
(Pour les raids VHL, il faut avoir plus de moitié en Epique et biensûr,
pas de vert. Il faut aussi avoir un minimum de points de vie unbuff,
celui-ci variant suivant la classe.)

REGLE N°8 : PARTICIPER AU FORUM (Il y a beaucoup d'infos utiles sur le forum, et venir le lire est essentiel pour savoir ce qui se passe).

Le stuff est demandé non pas pour stuffer toujours les mêmes ou pour privilégier certains membres, mais bien parce que cela est NECESSAIRE.
Les boss nous l'imposent en terme de points de vie pour se prendre des
claques, de heal qui va avec et de puissance de dps dans un temps
imparti avant d'enrager. Si vous n'êtes pas d'accord, et bien pourquoi
n'irions nous pas tuer illidan directement ?

Rappel des
différents moyens de vous stuffer : karazhan, instances héroiques,
factions de reputation, sertissage/enchantement correct, craft ICI , ...

Nous ne voulons voir personne qui ne respecte pas ces 8 règles sous peine de sanctions !

Nous
vérifierons toutes ces règles pour les personnes voulant participer aux
raids VHL et établirons la liste des personnes qui satisfont à toutes
ces conditions.

Si vous avez des questions, suggestions, que vous voulez des précisions ou autres requêtes, n'hésitez pas à demander.

- Extension de la charte n°2 du 16/12/2008

Tout DRAMA est interdit sur le forum sous peine de rétrogradation immédiate de celui qui le lance.
Nous
parlons bien de drama pas de discussions constructives. On peut avoir
un problème avec un joueur sans que cela tourne au drama. Je suis sur
que vous voyez tous la différence.

En cas de problème réel avec un joueur ou plusieurs, s'adresser au GM, ici en pm ou ingame en wisp.

Nous déciderons après concertation avec les officiers de la suite à donner.

C'est valable pour tous du rang 1 au rang 10.


Merci de signer "Lu et Approuvé" à la suite de ce post.



Dernière édition par Totoyokoyo le Mar 2 Juin - 10:05, édité 3 fois
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Message par Totoyokoyo Mar 2 Juin - 9:55

Les extensions c'est après mon départ, et oui nouvelle équipe nouveaux soucis dont il faut faire face xD.

Sinon Une bonne partie de la charte convient bien à la guilde.

Le seul point qui pourrait changer c'est au niveau des raids, car ici n'ayant ni de jours défini ni une vocation à raider tous les soirs, ca ne pourra pas s'appliquer, mais ce n'est qu'un petit point parmi tout le reste Smile.

Ensuite les gens devaient signer la charte pour approuvé leur accord avec les règles de vie. Tout manquement à ces règles étaient réprimandé et avec récidives on kickait de la guilde.
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Message par Mafia Mer 3 Juin - 23:35

Bonne idée, il faudrai que les gm le lisent(quand il auront de nouveau internet ^^).
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Message par Kuro Lun 8 Juin - 12:50

Co-Gm Saya approuve 8D
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Localisation : Kame House

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Message par lilo et kinaro Ven 12 Juin - 13:35

lilo approuve aussi mais a voir a mon retour
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